Titre allodial – Retour des droits féodaux ?… « vous n’aurez plus rien et vous serez heureux » (grand manitou K.Schwab)

Ahhhh voilà le merveilleux sujet de la servitude volontaire, qui rejoint celui de l’être souverain…

Ouf les fact cheker ont fait leurs recherches pour nous dire la vérité vraie, c’est du hors contexte hein !!! : La phrase « vous ne posséderez plus rien dans dix ans et vous en serez heureux » n’a pas été prononcée par l’économiste allemand et a quelque peu été déformée de sa version originale. Elle est issue d’une vidéo en anglais du WEF publiée en 2016 qui s’intitule « 8 prédictions sur le monde de 2030 ».
Cette citation a été écrite par Ida Auken, femme politique danoise dans un texte où elle parle de sa vision du monde en 2030. Il ne s’agit donc pas d’une déclaration officielle du WEF, ni de son fondateur, mais bien d’une supposition sur l’avenir faite par Ida Auken.
C’est pas moi c’est elle !
Bref, ça colle quand même pas mal avec le fameux : ORDO AB CHAO (devise maçonnique)

En France il se passe quoi concrètement ? dans votre intérêt !

La loi Lagleize (du nom du député Modem qui l’a portée) est adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale en novembre 2019.

L’idée : le marketing qui t’est vendu (n’oubliez jamais que c’est pour votre intérêt ; il n’y a jamais anguille sous roche, les gentils sont aux pouvoirs)  : étendre le droit de propriété en offrant, effectivement, la possibilité de dissocier le bâti du foncier. Comme c’est trop chou MAIS … avec un pays ruiné par une plandémie organisée (c’est ce qui se murmure chez les complotistes) difficile de ne pas y voir : l’organisation féodale à l’anglaise du loyer du sol.



Les droits féodaux sont un ensemble de droits réels perçus et reçus par un seigneur à cause de son fief par les vassaux qui en dépendent.
Il ne faut pas les confondre avec les droits seigneuriaux.
Parmi les droits féodaux principaux, on compte : le droit de guerre (ou d’ost).

Dans les tuyaux…. de « l’élite auto proclamée » :
Les fondements de la société féodale Dans le système féodal, les seigneurs disposent de droits importants. Ce sont les droits seigneuriaux.
Ils possèdent les terres et ont le pouvoir de gouverner les gens qui y vivent, leurs vassaux.
Le vassal est un homme libre. Il choisit de prêter allégeance au seigneur : il promet de lui être loyal en échange de terres (ou fiefs) et de la protection du seigneur.
Les serfs et les vilains travaillent ces terres.

Les terres que possédaient ces hommes libres étaient ce qu’on appelait terres allodiales, Montesquieu, Esp. XXX, 17.


POSSEDER UN TITRE ALLODIAL Nom commun. (Droit féodal)
Propriétaire d’un alleu, c’est-à-dire d’une terre non soumise aux droits seigneuriaux.
(Droit féodal) Propriété en franc-alleu.

Un alleu ou franc-alleu est une terre dont le possesseur ne doit pas d’hommage ou de reconnaissance à un seigneur.
Leurs possesseurs ne doivent payer ni redevance seigneuriale telle que le cens, ni les lods à chaque mutation, d’où l’expression de terres allodiales.

Titre allodial : Le titre allodial constitue la propriété des biens immobiliers (terrains, bâtiments et agencements ) qui est indépendante de tout propriétaire supérieur.
Le titre allodial est lié au concept de terre détenue « en allodium », ou propriété foncière par occupation et défense de la terre.
La plupart des propriétés dans les juridictions de common law sont en fief simple .

Aux États-Unis, la terre est soumise à un domaine éminent par le gouvernement fédéral, étatique et local, et soumise à l’imposition de taxes par les gouvernements étatiques et / ou locaux, et il n’y a donc pas de véritable terre allodiale. Certains États des États-Unis (notamment le Nevada et le Texas) ont des dispositions pour considérer les terres allodiales en vertu de la loi de l’État, et le terme peut être utilisé dans d’autres circonstances.

La terre est « détenue par la Couronne » en Angleterre et au Pays de Galles et dans d’autres juridictions des royaumes du Commonwealth .
Certains débarquent dans les îles Orcades et Shetland , connues sous le nom de « les terres udales » , sont détenues d’une manière semblable aux terres allodiales en ce sens que ces titres ne sont pas soumis à la propriété ultime de la Couronne.



En France, si le titre allodial existait AVANT la Révolution française (commanditée et faite par ?!?!) , il était rare et limité aux propriétés ecclésiastiques et aux biens tombés hors de la propriété féodale.
Après la Révolution française, le titre allodial est devenu la norme en France et dans d’autres pays de droit civil sous influence juridique napoléonienne .

En octobre 1854, le système seigneurial du Bas-Canada , qui avait été cédé de la France à la Grande-Bretagne en 1763 à la fin de la guerre de Sept Ans , fut éteint par la Loi sur l’abolition des tenures seigneuriales d’octobre 1854, et une forme semblable au socage fut remplacée .
La propriété détenue en vertu d’un titre allodial est appelée terre allodiale, allodium ou allod .

Dans le Domesday Book (réalisé pour Guillaume le conquérant) cela s’appelle alod.

Historiquement, le titre allodial était parfois utilisé pour distinguer la propriété des terres sans devoirs féodaux de la propriété par tenure féodale qui restreignait l’ aliénation et accablait la terre avec les droits fonciers du seigneur ou du souverain d’un propriétaire terrien .

⚠️ Les terres allodiales sont la propriété absolue de leur propriétaire et ne sont soumises à aucun loyer , service ou reconnaissance à un supérieur. ⚠️


Le titre allodial est donc une alternative à la tenure féodale (Mode de possession d’une terre. La tenure peut être en franc-alleu ou en fief. La tenure en censive, que possède un tenancier, est soumise au paiement de droits seigneuriaux) .

Cependant, l’historien J. C. Holt précise que « En Normandie le mot alodium , quel que soit son sens dans les autres parties du Continent, ne signifiait pas des terres tenues libres de services seigneuriaux , mais des terres détenues par droit héréditaire », et que « alodium et feodum devraient avoir le même sens en Angleterre ».

⚠️Alors envie de tester ⚠️ :
il y a des gens qui sont … et ceux qui ne sont pas « rien ».
⚠️ Et vivre ⚠️ :
il y a ceux qui auront …. et ceux qui n’auront « rien »

Si tel est le cas, voilà le programme : à moins de se sortir les doigts et de connecter à son neurone.

Au Moyen-Âge, le système féodal repose sur l’idée d’un territoire, ou fief, octroyé par un suzerain à son vassal (synonyme de ???) en échange de sa loyauté (soumission et consentement hein ! à une époque cela s’appelait aussi les collabos du pouvoir).

Le système féodal établi dans l’histoire européenne médiévale. Il s’étend du Xe au XVe siècle environ. Cette période est caractérisée par un pouvoir royal affaibli (par les copains la truelle ?) et l’émergence de fiefs et du pouvoir des seigneurs (marchands du temple ?).
La féodalité consiste à partager les pouvoirs et revenus entre nobles et vassaux (se soumettre – perdre son libre arbitre et sa liberté au passage ; et je ne parle ni de sa souveraineté ni de sa dignité !.)

Cette organisation se fait au détriment des paysans (la majorité de la population qui vit en travaillant la terre à l’époque).

Leur projet : retour vers une société du Moyen-Âge basée sur les relations de vassalité et de suzeraineté.
Le système féodal est un système hiérarchique : les seigneurs commandent aux vassaux qui dominent eux-mêmes les paysans.
Le roi est le suzerain suprême. Pour résumer, le seigneur jure fidélité au roi et reçoit en échange un pouvoir local et des terres.
Le paysan (appelé serf), jure quant à lui fidélité à un seigneur : il gagne la protection de celui-ci et peut cultiver ses terres mais doit en contrepartie payer des taxes.

Comprendre le système féodal c’est avant tout comprendre son organisation sociale.

Les trois groupes du système féodal Le système féodal se compose de trois classes sociales, ou états.

1/La noblesse -Ce sont les seigneurs. Propriétaires terriens plus ou moins puissants, ils sont souvent très riches. Ils ont accès à des droits spécifiques, dont celui de battre monnaie. Ils s’entourent de chevaliers qui les aident à défendre leur territoire. Les seigneurs sont « ceux qui combattent ».
3/-Le clergé Membres de l’Église catholique, ils sont issus de familles nobles et riches. Ils sont éduqués et possèdent des domaines et des droits comparables à ceux des seigneurs laïcs. Ce sont « ceux qui prient ».
3/- Les paysans – C’est la majorité de la population. Appelés serfs, ils sont attachés à leur terre qu’ils n’ont pas le droit de quitter et sont la propriété du seigneur. Ils sont souvent très pauvres. Ce sont « ceux qui travaillent ». Il existe également des paysans libres, appelés vilains.

Voilà.

3 réflexions au sujet de « Titre allodial – Retour des droits féodaux ?… « vous n’aurez plus rien et vous serez heureux » (grand manitou K.Schwab) »

  1. Et alors, comment faire pour retrouver notre propriété allodial? Je ne demande que ça et n ai pas d emprunt sur ma maison 🙏🙏🙏🙏un espoir naît,une porte s ouvre

    • Bonjour Catherine, j’ai vlameme question que toi,on cauwe on cause d’allodial, je n’ai pas trouvé, portant j’ai cherché,la moindre piste pour déclarer mes terres en allodial aux nom de mes enfants. Les notaires ne veulent pas signer, et ou trouverais les arguments pour decadaster les parcelles??? Si tu as des pistes,mille merci,tu peuxme contacter choisislavie39@gmail.com
      Merci âme chercheuse. Amitiés. Samuel

Laisser un commentaire